Le 14/10/25 Mesdames, Constance Leconte et Joëlle Tinaut sont intervenues dans "l'émission mayouri action" animée par Tano Brasse autour de la thématique "le harcèlement scolaire : que faire pour lutter contre". Nous remercions l'animateur qui a bien voulu nous accueillir pour parler de ce sujet important et d'actualité.
Lien vers l'émission du 14 /10 => Mayouri Action à (ré)écouter sur Guyane la 1ère.
Un Ciné débat sur le thème du harcèlement scolaire avec la diffusion du film "un Monde" le 15/10 de 18h à 20h30 avec les interventions de Mme Audree Champlain Psychologue de l'éducation nationale EDO ( éducation, développement, orientation) et Mme Constance Leconte ( psychologue clinicienne) et d'une référente harcèlement
Un monde est un film dramatique belge écrit et réalisé par Laura Wandel et sorti en 2021.
Le film est présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2021 dans sa section Un certain regard. Il y est remarqué et bien accueilli, ovationné pendant de longues minutes[1].
Le film rencontre un succès critique et reçoit le Prix FIPRESCI (fédération internationale de la presse cinématographique) de la section Un certain regard. Il révèle la jeune actrice Maya Vanderbeque qui porte le premier rôle et dont la performance a été largement saluée par le public et la presse.
C’est le premier long-métrage de Laura Wandel[2], dont le court-métrage Les Corps étrangers avait été présenté en compétition officielle du festival de Cannes 2014. ( Wikipédia)
Ce film a été perçu comme touchant et à portée de tous les publics y compris les enfants.
L'AGP a aussi tenu un stand avec le collège des psychologues du Centre hospitalier de Cayenne au village de la santé mentale à Matoury organisé par l'Agence régionale de santé,la CACL,et la mairie de Matoury. Nous remercions ces structures pour leur accueil qui a eu lieu le vendredi 17 et samedi 18/10 à la salle Lucie Decosse. Le stand avait pour objectif de sensisbiliser un large public à la psychologie et à la profession de psychologue. Nous espérons pouvoir renouveller cette action et toucher un plus large public lors de la prochaine manifestation de ce type.